Un plat protéiné et rassasiant: poitrines de poulet cuites en papillote avec des haricots borlotti et de l'origan, accompagnées de millet aux noisettes. Sublime!
Préchauffer le four à 200 °C. Jeter l'eau des haricots, les rincer et les égoutter. Effeuiller l'origan. Hacher fin l'oignon. Couper les carottes et le céleri-rave en cubes d'env. 1 cm. Faire chauffer les deux tiers de l'huile dans une poêle. Faire suer l'oignon. Ajouter les carottes et le céleri et poursuivre la cuisson env. 2 min. Saler et poivrer. Mouiller les légumes avec le bouillon. Retirer la poêle du feu. Ajouter les haricots et l'origan.
Couper le citron vert en fines rondelles. Mélanger la harissa et le reste de l'huile. Saler. En badigeonner le poulet de tous les côtés. Déposer chaque poitrine sur une feuille de papier sulfurisé d'env. 40 x 30 cm. Ajouter les légumes et deux rondelles de citron vert. Arroser de jus de cuisson. Fermer les papillotes à l'aide d'une ficelle ou d'un trombone. Faire cuire au mileu du four env. 25 min.
Entre-temps, mettre le millet et le bouillon dans une casserole et porter à ébullition. Dès que le liquide bout, éteindre la plaque. Remuer le millet, couvrir et laisser gonfler env. 20 min sur la cuisinière éteinte. L'égrener avec une fourchette. Hacher les noisettes et le persil, puis mélanger avec le millet. Servir le poulet avec le millet aux noisettes.