Des médaillons de pommes de terre dorés, des morceaux de poulet glacés, une garniture qui mixe rouelles d'oignons, abricots et fromage râpé: préparez-vous, vous allez vous régaler!
Préchauffer le four à 200 °C. Rôtir les rösti 3-4 min dans une poêle sèche en remuant, puis les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, façonner 4 médaillons et les tasser légèrement. Glisser au milieu du four et cuire env. 5 min.
Entre-temps, assaisonner les poitrines de poulet de sel et de poivre. Les saisir brièvement des deux côtés à feu moyen dans la moitié de l'huile. Mélanger la moutarde et la confiture. Relever de sel et de poivre.
Couper chaque poitrine en quatre et badigeonner les morceaux de toutes parts avec le mélange moutarde-confiture. Réserver le glaçage restant. Répartir le poulet sur les médaillons de rösti. Remettre au four pour 2-3 min. Détailler l'oignon en rouelles. Fendre les abricots en deux, les dénoyauter puis les débiter en quartiers. Faire suer les rouelles dans le restant d'huile jusqu'à transparence, incorporer les abricots et le restant de glaçage, mélanger. Dresser le tout sur les médaillons de rösti, râper le fromage par-dessus. Faire gratiner 2-3 min au four. Pour servir, ciseler la ciboulette et la parsemer sur le mets.