Curry rouge thaï

Avec une barquette de légumes asiatiques, de la pâte de curry et du lait de noix de coco, réaliser un curry au poulet façon thaï est à la portée de chacun.

Préparation


Rincer soigneusement le riz sous l'eau courante froide, l'égoutter et le verser dans une casserole. Ajouter l'eau, amener à ébullition puis éteindre le feu, couvrir et laisser le riz gonfler env. 15 min sur la plaque. Pour les plans de cuisson à induction: laisser le riz gonfler sur niveau 1. Défaire le riz à l'aide d'une fourchette.

Partager en deux, dans la longueur, les tiges de lemon-grass du Asia Kit, faire de même avec les piments puis les épépiner et les hacher fin. Débiter le galanga et le gingembre en tranches. Détailler les autres légumes du Asia Kit (gombos, aubergines vertes, épis de maïs) en menus morceaux. Couper les échalotes en tranches et détacher les aubergines pois de leur tige. Trancher les escalopes de poulet en morceaux de 2 x 2 cm.

Saisir la viande dans l'huile de sésame. Ajouter la pâte de curry rouge et faire revenir jusqu'à ce qu'un parfum odorant se dégage. Mouiller avec le lait de noix de coco et le bouillon puis ajouter le lemon-grass, le galanga, le piment et les feuilles du citronnier kaffir. Faire mijoter env. 20 min. Retirer le galanga, le lemon-grass et les feuilles de kaffir puis ajouter les légumes et poursuivre la cuisson env. 3 min. Assaisonner de sel. Hacher grossièrement la coriandre et couper le citron vert en quartiers. Dresser le riz avec le curry rouge thaï et servir avec la coriandre et le citron vert.