A la belle saison, les grillades sont de mise. La pâte feuilletée donne du croustillant aux brochettes de poulet et le dip au yogourt une note de fraîcheur.
A préparer à la maison: Trancher le poulet dans la longueur en lanières d’env. 1 cm de large. Mélanger la harissa et l’huile puis relever de sel. Tourner les lanières de poulet dans cette marinade puis mettre le tout dans une boîte hermétique et placer au réfrigérateur. Faire cuire l’œuf env. 8 min dans de l’eau bouillante puis le rafraîchir sous l’eau froide, l’écaler et le hacher. Emincer les fines herbes et râper fin le zeste du citron. Mélanger le yogourt avec l’œuf, le zeste du citron et les fines herbes. Saler et poivrer puis transvaser ce dip dans une boîte hermétique. Pour le transport, placer le poulet, le dip, l’abaisse de pâte et le citron dans une glacière avec un bloc réfrigérant.
A l’extérieur: Dérouler la pâte et la partager en 4 bandes. Couper le citron en quartiers. Piquer les lanières de poulet en accordéon sur les bâtons en bois puis enrouler les bandes de pâtes sous le poulet. Presser légèrement la pâte pour la fixer. Faire griller les brochettes env. 10 min de tous les côtés. Servir avec le dip au yogourt et les quartiers de citron.